ULaval1

Appel à candidatures : chaires et bourses de recherche Sentinelle Nord-Université Laval

Dans le cadre de Sentinelle Nord, le vice-rectorat à la recherche et à la création de l’Université Laval lance un premier appel à candidatures pour des chaires de recherche muni d’une enveloppe de 3 M$ sur cinq ans visant à attirer de nouveaux chercheurs parmi les plus accomplis et prometteurs afin de consolider la capacité de l’institution dans des domaines de recherche stratégiques pour le programme. Les chaires s’adressent aux candidats canadiens et étrangers qui ne sont pas déjà professeurs à l’Université Laval. Les dossiers de candidature doivent être soumis par les doyens des facultés de l’Université Laval avant le 26 juin 2017.

Détails sur l’appel à candidatures pour des chaires de recherche.

Sentinelle Nord désire également recruter des étudiants exceptionnels en offrant plusieurs bourses doctorales et postdoctorales ayant pour but de former une nouvelle génération de chercheurs apte à résoudre les problématiques complexes du Nord en mutation. Ces bourses d’excellence s’adressent aux étudiants canadiens et étrangers désirant débuter ou poursuivre un projet de thèse en lien avec le programme de recherche de Sentinelle Nord. La date limite de soumission des demandes de bourse pour ce premier concours est le 10 mai 2017.

Détails sur les bourses.

Pour plus d’information sur Sentinelle Nord, visiter le site Web.