JC2

Colloque sur la mobilité au service des collectivités et des citoyens – 16-17 octobre 2017 à Québec

Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier, vous êtes conviés au Colloque « La mobilité sous toutes ses formes au service des collectivités et des citoyens ».

La « ville inclusive », soit celle qui permet l’exercice en toute égalité des droits humains par un accès sans restriction aux espaces urbains et aux services, est une préoccupation clairement énoncée par plusieurs organisations en France comme au Québec, et représente un défi majeur pour les collectivités. C’est dans ce contexte que le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS), affilié à l’Université Laval, ainsi que l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) proposent, avec leurs partenaires, ce symposium sur la thématique « Mobilités, territoires et smarts cities » afin de réfléchir ensemble au développement et à la diffusion d’approches innovantes en mobilité.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire : Colloque sur la mobilité.