Le Réseau est un point d’ancrage pour faire émerger des actions de maillage entre les experts des milieux universitaire, industriel et gouvernemental.

Universitaire

D’un point de vue universitaire, le Réseau s’appuie sur un noyau de 30 chercheurs : 20 chercheurs représentant 4 établissements universitaires du Québec, 7 chercheurs répartis à travers le Canada et 3 chercheurs affiliés au gouvernement et au milieu collégial.

Industriel

Le Réseau rassemble 10 partenaires industriels, en plus de se prévaloir d’une collaboration étroite avec les entreprises oeuvrant en géospatial, membres de Québec International.

Gouvernemental

L’appui gouvernemental est assuré par la collaboration avec le regroupement des 21 ministères et organismes du gouvernement du Québec formant l’Approche de coopération en réseau pour l’information géographique – ACRIgéo – coordonnée par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec. Une collaboration plus étroite est ciblée avec l’Agence de la santé publique du Canada, le ministère des Transports du Québec, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec ainsi qu’avec Recherche et développement pour la défense Canada.