qi

L’innovation au service de la ville intelligente

Le Réseau Convergence vous invite à participer à l’activité « L’innovation au service de la ville intelligente », créée en partenariat entre Québec International et l’Unité mixte de recherche en sciences urbaines (UMRsu). Cet événement sera l’occasion idéale de se familiariser avec les besoins imminents des villes modernes, de manière à développer une offre de produits axés sur la demande.

Cette journée propose d’aborder les questions suivantes :

• Quels sont les défis technologiques à moyen et long termes auxquels les villes devront faire face?
  • Quelles sont les technologies émergentes dans lesquelles l’industrie de l’optique-photonique devrait investir pour contribuer à relever ces défis?
  • Comment arrimer la vision de développement technologique de l’industrie de l’optique-photonique avec celles des villes afin de contribuer à relever ces défis?

Au cours de cette journée, Québec International priorisera, parmi les idées novatrices soulevées, deux projets qui seront soumis au créneau d’excellence ACCORD Optique-photonique.

Pour plus d’information et pour s’inscrire : L’innovation au service de la ville intelligente.