Appel à conférenciers – Colloque de l’AGMQ sur les technologies d’observation de la terre appliquées au monde municipal et régional – 22 juin
L’Association de géomatique municipale du Québec (AGMQ) est actuellement à la recherche de conférenciers pour son colloque du 22 juin prochain, qui se tiendra au Cœur des sciences de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) (tout près du Quartier des spectacles de Montréal) à l’occasion du ‘Sommet 2017 sur l’Observation de la terre’.
L’AGMQ s’est en effet associée à cet événement d’envergure internationale qui se tiendra du 20 au 22 juin et qui est issu d’un partenariat initial exceptionnel entre l’Association québécoise de télédétection (AQT), l’atelier ASAR (une instance de l’Agence spatiale canadienne) et la Société canadienne de télédétection.
Le thème du colloque sera : « Les technologies d’observation de la terre appliquées au monde municipal et régional ». Toute présentation concernant le monde municipal et régional (MRC, communautés métropolitaines, etc.) et qui touche de près ou de loin les différentes méthodes de saisie de données terrestres (télédétection, photographies aériennes, lidar, arpentage, etc.) sera la bienvenue.
Pour présenter vos offres de conférences, vous devez compléter et retourner le Formulaire-Conférence_2017-06-22 dans les plus brefs délais.
Pour être accepté comme conférencier, vous devrez aussi vous inscrire (inscription régulière) au Sommet 2017 sur l’Observation de la terre.